Magali Solignat -
Ecriture et Mise en Scène
AUTRICE METTEUSE EN SCENE
Maïwenn,
16 ans et demi
Au Festival d'Avignon
Du 17 au 21/07 11h45
Maïwenn, jeune fille de 16 ans et demi, décide de s’affranchir du carcan d’une éducation stricte et conservatrice en se créant une liberté illusoire sur Instagram.
Pour elle, les réseaux sociaux sont un appel à la vie et aux défis.
Elle y rencontre alors Olga et très vite, sans jamais s’être vues, elles deviennent meilleures amies...
Une amitié qui se révèlera toxique.
Reportage la 1ère France-Télévisions
COMEDIENNE AUTRICE METTEURE EN SCENE
En tournée
2024-2025
Le jour où mon père m'a tué
Le jour où mon père m’a tué est une pièce qui s’inspire d’un fait réel. Les détails de cette histoire sont le résultat de l’enquête que nous avons menée pendant plusieurs mois en Guadeloupe. C’est main dans la main que nous venons vous présenter ce texte qui nous tient tant à cœur.
Magali Solignat et Charlotte Boimare
À l’aube de ses 18 ans, Roméo dit « Black Bird » décide de venir vivre chez son père pour la première fois et de le confronter au rôle qu’il n’a jamais assumé. Mais les choses ne se passent pas comme prévu… Les deux hommes ne se comprennent pas, s’affrontent. Une dispute dégénère. Le père – animateur radio, séducteur et provocant, figure de la célébrité – tue le fils. Une société entière s’enfonce dans le mutisme, une société malade…
Macha Productions en co-production avec Le Liberté, SN de Toulon, Le Théâtre des Halles, Matrioshka Productions, Avec l'aide de la DAC Guadeloupe, la DRAC PACA, la région Guadeloupe et l'ADAMI
Du 7 au 30 Juillet à 13h35 à la Chapelle du Verbe Incarné (Relâche les mercredis)
Lecture virtuelle du jour où mon père m'a tué à New-York le 22 octobre 2020 avec la Voyage Theater Company. La pièce est en cours de production à New-York.
COMEDIENNE AUTRICE
Touche-Moi
Plongée dans le rapport mère, fille
Rosa nous entraîne avec elle dans un tourbillon de réflexions décalées et drôles et dans son rapport à sa mère. La pièce de Charlotte Boimare et Magali Solignat met en avant l’écriture féminine et plus précisément les différentes réflexions liées au mal être mère fille.
Reprise en seule en scène Avec Magali Solignat sous la direction de Bénédicte Budan et Myriam Grélard.
La création a été soutenue par la DRAC Guadeloupe, la région Guadeloupe, Le Ministère de la Culture et Textes en Paroles.
METTEURE EN SCENE
Artistes Femmes
Traits-Portraits
Les Micro-Folies de Saint-Raphaël et Melun Val de Seine s’associent pour la création d’un spectacle vivant original « Artistes Femmes Traits-Portraits » soutenu par La Villette.
Anne LEVY comédienne et Jean-Michel BOSSINI pianiste compositeur évoquent, provoquent et traduisent les images projetées de 5 œuvres créées par des artistes féminines ( Marina ABRAMOVIC / Elisabeth VIGEE LEBRUN / Frida KHALO / Arwa ABOUON / Maguy MARIN)
À l’aide d’une pléïade d’œuvres complémentaires. Cette proposition permet l’accès à l’émotion artistique en direct.
Mise en scène : Magali SOLIGNAT
D'après une idée originale d'Estelle Rousseau
Motel
Sur la route 66, la croisée de deux solitudes que tout oppose.
13 Août 2018, Motel «Route 66 Inn» Santa Rosa, Nouveau Mexique, 95° farenheight.
Devant la chambre 401, une Harley Davidson encore fumante se repose pour la nuit. Elle doit mener Sylvie à Los Angeles.
Devant la chambre 402, une Cadillac fait étape. Elle doit mener Jean-Philippe à Chicago.
La Cadillac et la Harley vont-elles poursuivre seule leur chemin ?
Irrésistible
Irrésistible, CIE LES SCENES D’ARGENS Lui est avocat, amoureux de sa femme. Elle est éditrice. Le jour où elle rencontre l’auteur qu’elle vénère depuis toujours afin de publier son nouveau roman, l’entrevue se prolonge…. De retour à l’appartement conjugal, elle retrouve un mari frappé de délires paranoïaques. Ivre de doutes, il va mettre sa femme à l’épreuve en la poussant dans les bras de cet irrésistible inconnu ; l’écrivain dont la réputation de Dom Juan est redoutablement efficace. Un jeu extrêmement dangereux où l’épreuve bascule au sacrifice. Auteur : Fabrice Roger Lacan Mise en scène : Magali Solignat Avec : Myriam Grélard, François Cracosky
L'enfant
Un homme âgé (Jean de la Fontaine) se retrouve près d’un morne dans une de nos îles. Durant sa traversée il a oublié qui il était.
Dans le premier tableau il court après ses feuilles qu’un coup de vent a emportées. Un enfant survient et le dialogue commence.
Joris Perd la boule
Nous avons créé Joris perd la boule en résidence au domaine de Birmingham en Guadeloupe, Joris savait faire beaucoup de choses dans le cirque, je l'ai donc mis en scène sur un spectacle de cinquante minutes que nous avons créé à deux. Grâce à ce spectacle il est rentré avec un des morceaux du spectacle à l'École Nationale de Cirque de Rosny-sous-Bois.