Comédienne

Magali Solignat -

Depuis 20 ans, Magali joue dans de nombreuses pièces, aussi bien des créations que des textes du répertoire. Directement lancée par une pièce à succès « Humour-Noir Rire Jaune » à la sortie de ses études, elle a tout de suite été mesurée à tous les aléas du métier. 
 
Aussi bien sur scène qu'à l'écran ou qu'en voix off pour des documentaires ou des dessins animés, Magali s'amuse avec exigence et bienveillance à porter chaque projet à son paroxysme.
PHOTOS
LA DÉMO

THÉÂTRE

Cabaret Métisse

Cabaret Métis a été créé en 2004 ; c’est la première œuvre produite par La Compagnie Aloé Théâtre. Soutenu par la DRAC Guadeloupe, le spectacle uniquement conçu à partir d’articles de journaux est monté en résidence au Domaine de Birmingham en Guadeloupe. Douze représentations suivront dans le même lieu. 
 

Cabaret Métis est donné ensuite à l’Artchipel, scène nationale, au Théâtre du Jardin d’acclimatation et au Festival, au Lavoir Moderne Parisien et au Festival de de St-Barthélémy.

Touche-Moi

Plongée dans son rapport mère/fille

 

Rosa nous entraîne avec elle dans un tourbillon de réflexions décalées et drôles. La pièce de Charlotte Boimare et Magali Solignat met en avant une écriture féminine et plus précisément celle révélant des réflexions intimes liées au mal-être entre une mère et sa fille.
Cette création « Touche-Moi » a été soutenu par la Drac Guadeloupe, la région Guadeloupe, Le Ministère de la Culture et Textes en parole. 

 

Ce texte a été repris en seul en scène par Magali Solignat sous la direction de Bénédicte Budan et Myriam Grélard.

La Voyageuse

Josette Martial s'est plongée dans la littérature de Maryse Condé pour en faire une pièce qu'elle a appelée « La voyageuse ».

 

C'est Gianluca Enria, metteur en scène italien qui mène le projet. Ce spectacle a été tourné en Guadeloupe et à la Désirade.


Expérience : Rentrer dans la littérature de Maryse Condé à travers ce spectacle m’a questionné sur les rapports de couleur de peau au sein de la famille.

Humour Noir

Rire Jaune

Humour Noir Rire Jaune connaît un vif succès en Guadeloupe, plus de 100 représentations dont le Festival de la Dominique sous l’invitation de José Pliya.
La pièce est écrite et mise en scène par Eddie Arnell. 

 

Expérience : Un mois avant la première Eddie Arnell m’appelle pour le rôle de Fleur-Anne une négropolitaine blanche ! Je joue aux côtés de Gigi Duenas qui était la femme de Marlon Brando dans Apocalypse Now. C’est la première fois que je joue en créole.

Le Songe d'une Autre Nuit

Anne une négropolitaine blanche ! Je joue au côté de Gigi Duenas qui était la femme de
Marlon Brando dans « Apocalypse Now ».
C’est la première fois que je joue en créole. Le Songe d’une autre nuit est une adaptation mise en scène par Jacques Martial en collaboration avec l’ERAC de Lyon et l’école KOKOLAMPOE de Guyane.

 

Expérience : Jacques Martial m’a appelé le mardi pour reprendre le rôle d’Hermia le samedi
devant 800 personnes à la Scène Nationale de Guyane. Pari tenu, pari réussi.

La Médaille

La Médaille de Marie-Thérèse Picard est mise en scène par José Pliya. La pièce est jouée dans les écoles de Guadeloupe et Martinique et dans Les Scènes Nationales de Guadeloupe et de
Martinique.


Expérience : A la fin de la pièce, nous faisions un débat avec le public.

PRESSE
  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle

Site réalisée par CC.PICTURES