Le clown, personnage mythique de notre propre identité, est pour les enfants et les adultes, un personnage caché que nous ne savons pas toujours reconnaître. Au sein de ce stage, le programme s’axera sur la « Naissance » du clown. Le corps, la voix, le caractère du clown. Avec un travail autour d’improvisations et d’élaboration de séquences clownesques, seul ou à plusieurs. Rencontrer son clown, le laisser jouer dans son corps. Il s’agira de repérer en eux ce déséquilibre qui provoque le rire, le plus souvent même à leur insu, et d’en faire une source de plaisir et de spectacle avec cette liberté si précieuse..
 
Objectif : développer la créativité et l’autonomie de chacun. Chaque participant sera libre de recevoir puis de choisir la forme de son clown, (clown de théâtre, de cirque, burlesque, excentrique, muet, etc...)

Tenue : les participants pourront emmener tout ce qu’ils ont de plus extravagants, perruques, pantalon déchiré, chaussures de papa, chapeau…

« J’accompagnerai avec douceur et entrain les nouveaux nez dans leurs cheminements et leurs rencontres... »
A l’issue du stage, selon le désir de chacun et la possibilité du moment, nous organisons un lâcher clown dans un hôpital de la région.
Publics visés : Adultes
Biographie du clown enseignant : Magali Solignat clown de père en fille

Après trois ans d’études à l’école d’Art Dramatique Périmony, elle a créé un personnage clownesque « Amagalou » et diffusé plus de deux cents fois son spectacle « Solid’air », notamment au Festival de rue d’Aurillac, dans les Scènes Nationales de Guadeloupe, avec l’Entonnoir Théâtre à Kourou.. Par ailleurs, elle a élaboré et mis en scène un spectacle de cirque contemporain joué au Ti Téat du domaine de Birmingham : « Joris perd la boule ». Ecrit et interprété « Cabaret Métis » ainsi que « le cinéma de Vilmot » et « MisterClap ».

Son dernier clown « Concoyèt » est une pré-ado à la recherche du bonheur. Il court dans les supermarchés et joue dans les salles et les écoles.

Son attrait pour le monde du clown vient de sa facilité à s’exprimer grâce à cet idiot vénéré. Partager la connaissance de ce personnage avec des publics divers est une des missions de cette professionnelle du spectacle. Elle joue Solid’Air à travers le monde.

Titulaire du diplôme d’État de professeur de théâtre, elle enseigne le théâtre et le clown à l’École
d’Art Dramatique Jacques Melzer.

Stage de Clown

Magali Solignat -

Lacher de clowns à l'issue du stage
PRESSE
  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle

Site réalisée par CC.PICTURES