Magali Solignat -

Ecriture et Mise en Scène

AUTRICE

218957843_10165292918790548_5373604852057235829_n.jpg

Maïwenn,
16 ans et demi

En direct de Guadeloupe, notre fiction sonore écrite avec Charlotte Boimare, "Maïwenn 16 ans et demi" en écoute jusqu'au 25 juillet sur le site de Textes en Paroles et du Centre National du livre avec Varenthia Antoine, Théo Dunoyer et Magali Solignat.

La pièce sera en résidence de création à l'Artchipel, Scène Nationale de Guadeloupe en Mai 2022, avec Jann Beaudry et Varenthia Antoine.

Mise en scène Magali Solignat

© Crédit Photo Fred Yaghaian

maxresdefault.jpg

Le jour où mon père m'a tué

Le jour où mon père m’a tué a reçu l’aide à l’écriture de la DRAC Guadeloupe Le jour où mon père m’a tué est lauréat du Prix ETC Caraïbe / Beaumarchais remis lors du festival des Francophonies de Limoges Le jour où mon père m’a tué a reçu l’Adami déclencheur et bénéficiera de l’aide à la création de l’Adami Catherine Schaub et les Productions du Sillon ont reçu le prix du Théâtre Adami 2019 Le texte est édité et publié à New York par le Martin Segal Center. Pièce en cours de production à New York. Le nouveau texte de Charlotte Boimare et Magali Solignat vient d’être sélectionné par « Textes en Paroles »

La pièce se montera en co-production avec Le Théâtre des Halles à l'automne 2021.

0-2.jpg

Lecture virtuelle du jour où mon père m'a tué à New-York le 22 octobre 2020 avec la Voyage Theater Company. La pièce est en cours de production à New-York. 

0-3.jpg

Touche-Moi

Plongée dans le rapport mère, fille

Rosa nous entraîne avec elle dans un tourbillon de réflexions décalées et drôles et dans son rapport à sa mère. La pièce de Charlotte Boimare et Magali Solignat met en avant l’écriture féminine et plus précisément les différentes réflexions liées au mal être mère fille. 

 

Reprise en seule en scène Avec Magali Solignat sous la direction de Bénédicte Budan et Myriam Grélard.

 

La création a été soutenue par la DRAC Guadeloupe, la région Guadeloupe, Le Ministère de la Culture et Textes en Paroles. 

MISE EN SCENE

spectacle-vivant-artistes-femmes-traits-portraits-_5897607_1.jpg

Artistes Femmes
Traits-Portraits

Les Micro-Folies de Saint-Raphaël et Melun Val de Seine s’associent pour la création d’un spectacle vivant original « Artistes Femmes Traits-Portraits » soutenu par La Villette.

Anne LEVY comédienne et Jean-Michel BOSSINI pianiste compositeur évoquent, provoquent et traduisent les images projetées de 5 œuvres créées par des artistes féminines ( Marina ABRAMOVIC / Elisabeth VIGEE LEBRUN / Frida KHALO / Arwa ABOUON / Maguy MARIN)

À l’aide d’une pléïade d’œuvres complémentaires. Cette proposition permet l’accès à l’émotion artistique en direct.

Mise en scène : Magali SOLIGNAT

D'après une idée originale d'Estelle Rousseau

241019198_10165417468295548_7203932143521769794_n.jpg

Motel

Sur la route 66, la croisée de deux solitudes que tout oppose. 

13 Août 2018, Motel «Route 66 Inn» Santa Rosa, Nouveau Mexique, 95° farenheight. 

Devant la chambre 401, une Harley Davidson encore fumante se repose pour la nuit. Elle doit mener Sylvie à Los Angeles. 

Devant la chambre 402, une Cadillac fait étape. Elle doit mener Jean-Philippe à Chicago. 

La Cadillac et la Harley vont-elles poursuivre seule leur chemin ?

21092018-IMGP9743.jpg
Motel.jpg

Irrésistible

Irrésistible, CIE LES SCENES D’ARGENS Lui est avocat, amoureux de sa femme. Elle est éditrice. Le jour où elle rencontre l’auteur qu’elle vénère depuis toujours afin de publier son nouveau roman, l’entrevue se prolonge…. De retour à l’appartement conjugal, elle retrouve un mari frappé de délires paranoïaques. Ivre de doutes, il va mettre sa femme à l’épreuve en la poussant dans les bras de cet irrésistible inconnu ; l’écrivain dont la réputation de Dom Juan est redoutablement efficace. Un jeu extrêmement dangereux où l’épreuve bascule au sacrifice. Auteur : Fabrice Roger Lacan Mise en scène : Magali Solignat Avec : Myriam Grélard, François Cracosky

IRRESISTIBLE New Affiche (version finale).jpg
_IMG0866.jpg

L'enfant

Un homme âgé (Jean de la Fontaine) se retrouve près d’un morne dans une de nos îles. Durant sa traversée il a oublié qui il était.

 

Dans le premier tableau il court après ses feuilles qu’un coup de vent a emportées. Un enfant survient et le dialogue commence.

Joris Perd la boule

Nous avons créé Joris perd la boule en résidence au domaine de Birmingham en Guadeloupe, Joris savait faire beaucoup de choses dans le cirque, je l'ai donc mis en scène sur un spectacle de cinquante minutes que nous avons créé à deux. Grâce à ce spectacle il est rentré avec un des morceaux du spectacle à l'École Nationale de Cirque de Rosny-sous-Bois. 

PRESSE