Magali Solignat -

Ecriture et Mise en Scène

AUTEURE

Le jour où mon père m'a tué

Le jour où mon père m'a tué a reçu le prix Textes en Paroles et le premier prix ETC Caraïbes/ SACD/ Beaumarchais aux Francophonies de Limoges. Le texte va être lu à New-York en décembre, Charlotte Boimare et moi sommes invitées à la lecture le 2 décembre.

Touche-Moi

Plongée dans le rapport mère, fille

Rosa nous entraîne avec elle dans un tourbillon de réflexions décalées et drôles et dans son rapport à sa mère. La pièce de Charlotte Boimare et Magali Solignat met en avant l’écriture féminine et plus précisément les différentes réflexions liées au mal être mère fille. 

 

Reprise en seule en scène Avec Magali Solignat sous la direction de Bénédicte Budan et Myriam Grélard.

 

La création a été soutenue par la DRAC Guadeloupe, la région Guadeloupe, Le Ministère de la Culture et Textes en Paroles. 

MISE EN SCENE

Blind Test

Sur la route 66, la croisée de deux solitudes que tout oppose. 

13 Août 2018, Motel «Route 66 Inn» Santa Rosa, Nouveau Mexique, 95° farenheight. 

Devant la chambre 401, une Harley Davidson encore fumante se repose pour la nuit. Elle doit mener Sylvie à Los Angeles. 

Devant la chambre 402, une Cadillac fait étape. Elle doit mener Jean-Philippe à Chicago. 

La Cadillac et la Harley vont-elles poursuivre seule leur chemin ?

Irrésistible

Irrésistible, CIE LES SCENES D’ARGENS Lui est avocat, amoureux de sa femme. Elle est éditrice. Le jour où elle rencontre l’auteur qu’elle vénère depuis toujours afin de publier son nouveau roman, l’entrevue se prolonge…. De retour à l’appartement conjugal, elle retrouve un mari frappé de délires paranoïaques. Ivre de doutes, il va mettre sa femme à l’épreuve en la poussant dans les bras de cet irrésistible inconnu ; l’écrivain dont la réputation de Dom Juan est redoutablement efficace. Un jeu extrêmement dangereux où l’épreuve bascule au sacrifice. Auteur : Fabrice Roger Lacan Mise en scène : Magali Solignat Avec : Myriam Grélard, François Cracosky

L'enfant

Un homme âgé (Jean de la Fontaine) se retrouve près d’un morne dans une de nos îles. Durant sa traversée il a oublié qui il était.

 

Dans le premier tableau il court après ses feuilles qu’un coup de vent a emportées. Un enfant survient et le dialogue commence.

Joris Perd la boule

Nous avons créé Joris perd la boule en résidence au domaine de Birmingham en Guadeloupe, Joris savait faire beaucoup de choses dans le cirque, je l'ai donc mis en scène sur un spectacle de cinquante minutes que nous avons créé à deux. Grâce à ce spectacle il est rentré avec un des morceaux du spectacle à l'École Nationale de Cirque de Rosny-sous-Bois. 

PRESSE
  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle

Site réalisée par CC.PICTURES